Recherche avancée

Distribution irrégulière de café Ena 4

L'ENA4 distribue du café en deux fois

Chris123de

mardi, 25. juillet 2023, 08h37

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 67559

Membre depuis : 25.07.2023

Chère communauté,

J'espère que vous pourrez évaluer mon problème. Je viens d'acheter l'ENA4 et je l'ai mise en service correctement.

Maintenant, je remarque que lors de la distribution d'une petite boisson / symbole de la petite tasse, une petite quantité de café est d'abord distribuée (comme si elle était soufflée / crachée) et le café proprement dit s'écoule immédiatement (après environ 1 à 2 secondes). J'utilise pour cela des grains d'espresso d'un torréfacteur. La mouture est au niveau 3 et la force est de 2 grains. Les autres réglages sont similaires. Cela ne se produit pas avec le symbole de la grande tasse (le café passe directement à travers). Les bruits entre la grande tasse (bruit connu) et la petite tasse (bruit IRM) sont subjectivement différents.

J'ai également remarqué que lors du nettoyage automatique (avant/après le café), l'eau s'écoule subjectivement non seulement du robinet de la distribution de café, mais aussi à l'intérieur dans le bac de récupération.

J'aimerais connaître votre avis sur la question de savoir si ce qui a été mentionné est correct ou si j'ai éventuellement attrapé un modèle du dimanche.

Merci d'avance pour votre peine.

Meilleures salutations

Chris

Schlawi

mardi, 25. juillet 2023, 19h19

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

C'est très bien jusqu'à présent. C'est ce qu'on appelle la pré-infusion. Je crois que Jura a son propre terme pour cela.
Le rinçage dans la machine est également normal. L'intérieur de l'unité d'ébouillantage est alors nettoyé de la farine de café.

Chris123de

mardi, 25. juillet 2023, 20h25

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 67559

Membre depuis : 25.07.2023

Je suis donc rassuré. Merci beaucoup pour ton feed-back !